💥PORTRAIT ADHÉRENTE HBCF BELFORT : CAMILLE💥
🔹 Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Camille et j’ai 28 automnes à mon actif! La trentaine approche à grand pas ahah 😂
.
Je suis actuellement Technicienne de laboratoire spécialisée en microbiologie à l’hôpital de Mulhouse (ne me parlez plus de COVID 😆) depuis bientôt 10 ans mais je vise une reconversion professionnelle d’ici l’année prochaine sûrement dans la gendarmerie.
.
Concernant mon parcours sportif, j’ai commencé très jeune par de la natation (8 ans) 🏊‍♀️ puis c’est la course à pied 🏃‍♀️ qui a pris le relai pendant 3/4 ans, une accro des trails et semi marathons.
.
Ce n’est que tardivement (malheureusement) que j’ai connu le CrossFit à l’âge de 25 ans et j’en suis devenue accro.
🔹 Comment as-tu connu le CrossFit ?
J’ai voulu m’inscrire pour une remise en forme dans une salle de sport « classique », à cette époque les barres me faisaient peur et les appareils de musculation me paraissaient être des engins sortis du futur.
.
Autant vous dire qu’à part du cardio je ne faisais pas grand-chose. Cette salle a commencé à proposer des cours de Cross training, par curiosité et surtout avec beaucoup de courage je me suis inscrite à un cour d’essai… et j’ai adoré! Ce fut le début d’une grande histoire d’amour avec cette discipline.
.
Quelques mois ont passé et j’ai décidé de m’inscrire dans une « vraie » salle de CrossFit sur Mulhouse 💪
🔹 Comment le CrossFit a-t-il eu un impact sur ta vie/ changé ton mode de vie ?
Avec du recul le CrossFit a littéralement changé ma vie, physiquement mais surtout mentalement, cette discipline m’a permis de me rendre plus forte au quotidien, plus confiante en moi, de me donner l’envie de réaliser des tas d’objectifs et surtout de croire en moi 💪
.
De nature curieuse, cela m’a permis également de me documenter, renseigner sur la nutrition car l’un ne va pas sans l’autre, comment améliorer mon quotidien, perdre du poids sereinement et durablement, et cette avec joie que j’ai déjà perdu plus de 12 kilos en presque 1 an de temps 🤩
.
On en parle pas assez à mon goût mais le CrossFit à une réelle communauté géniale, ça m’a permis de plus m’ouvrir aux autres, étant une grande solitaire de base, c’était un challenge pour moi d’arriver il y a 1 an dans cette box en ne connaissant PERSONNE.
J’ai rapidement pu me faire des amis, des vrais piliers qui vous soutiennent et vous poussent aussi pour aller plus loin, ils se reconnaitront 🥰
🔹 Quelle a été ton évolution depuis tes débuts ?
Les débuts ont été durs, la compréhension des termes CrossFit, les volumes et charges d’entrainement intenses, les échecs nombreux…
.
Mais je n’ai jamais lâché et l’évolution a été plutôt positive. J’ai gagné une bonne condition physique générale.
.
😍 Etant une amoureuse des barres, l’évolution la plus flagrante a été sur l’haltérophilie, travailler la technique encore et encore et même si le chemin est encore long, j’ai pu passer des barres que je ne pensais pas passer il y a 3 ans (Snatch à 57.5kgs et clean a 70kgs) 🤩
🔹 Raconte-nous ta plus belle réussite en CrossFit :
Je pense comme beaucoup de CrossFitteur, LA première traction stricte! Comme le premier MU, c’est toujours un moment intense psychologiquement!
.
N’étant pas un poids plume, la gymnastique a toujours été difficile pour moi, mais pendant le confinement grâce à une programmation adaptée et beaucoup de travail, j’ai réussi à passer ma première traction stricte ainsi que mes premiers HSPU 🙃
🔹 Quel est ton prochain objectif ?
Suite à une luxation de l’épaule il y a 2 mois, mon objectif actuel est de retrouver une bonne mobilité et stabilité dans mon épaule, tout en continuant de m’entrainer intelligemment pour reprendre ensuite les compétitions d’ici l’année prochaine 😎
🔹 Qu’est ce qui te plait le plus chez Human Blossom CrossFit ?
Quand j’ai franchi les portes de cette box il y a 1 an, la première chose qui m’a marqué c’est la bonne ambiance et la sympathie des gens et des coachs!!
.
Une vraie communauté soudée et joyeuse 😍
.
ET surtout l’investissement des coachs, surtout pendant la période COVID/confinement, j’ai vu des tas de box dans la région et alentours ne quasiment rien faire pour leur adhérents, HBC Belfort a su se montrer dynamique et proposer des tas de choses (zoom, vidéos, cours à l’extérieur, sorties trails etc…) pendant cette période difficile,
.
🙏Un grand MERCI pour ça !
🔹 Ton mouvement préféré et celui que tu aimes le moins ?!
😍 Mon mouvement préféré reste sans aucun doute le Snatch bien qu’il m’est donné pas mal de fil à retordre ses dernières semaines (luxation).
.
😭 Celui que j’aime le moins ce sont toutes les fentes possibles dans ce monde, destruction de fessier oblige !
✅ Un mot pour finir :
Le CrossFit c’est surtout un combat envers soi, nous sommes tous des êtres remplis de cicatrices, elles nous rappellent qu’on peut tomber mais SURTOUT qu’on a surmonté.
.
Ta douleur sera ton meilleur professeur, pour réussir à être heureux, il ne faut pas fuir les douleurs, il faut les vivre, il faut les sentir.
Elles nous ont fait réfléchir et nous rappellent nos erreurs, ce que l’on veut devenir, ce que l’on devrait choisir.
.
Vous avez compris, faites beaucoup d’Assault bike pour être heureux 😂
.
Croyez en vous et en vos rêves !