💥PORTRAIT ADHÉRENTE HBCF BELFORT : CAROLINE💥
🔹 Peux-tu te présenter?
Caroline, 43 ans, originaire de BESANCON, maman de 4 enfants (de 11 à 18 ans) 👫👫
🏊‍♀️Ancienne nageuse de 1984 à 1998 au club bisontin le « SNB » (c’est loin tout ça…).
En 1999, je m’installe à BELFORT pour suivre mon compagnon Xavier (ancien adhérent de la Box et connu par un certain nombre d’entre vous) qui deviendra d’ailleurs mon mari quelques années plus tard… Je pratique alors à un rythme moins soutenu la randonnée en montagne, le vélo, la course à pied sur route (+ quelques semi-marathon du Lion), le triathlon et l’escalade à « la Justice » et à « la Roche du Cerf » pour les connaisseurs.
Sans oublier mes entraînements réguliers de natation à la piscine Pannoux ; on ne se refait pas 😉
En 2015, après quinze ans d’interruption de sport intensif, je sillonne de nouveau les sentiers vosgiens en pratiquant cette fois-ci le Trail en compétition sur des distances allant de 25 à 55 km.
Par ailleurs, un mois avant mes 40 ans, j’ai décidé de courir mon premier marathon…. Je me suis inscrite au marathon de Nice qui avait lieu 3 mois plus tard (court pour se préparer…). Mon objectif était de franchir la ligne d’arrivée : défi réussi ; médaille « Finisher » pour mes enfants et j’en suis fière 🤩
🔹 Comment as-tu connu le CrossFit ?
Des douleurs au genou m’empêchaient parfois de courir ; mon médecin m’a donc prescrit des séances de kiné. Dés la 1ère séance, des exercices de renforcements m’ont été proposés. Le kiné (lui aussi un ancien de la Box : Thibault…) m’a alors suggéré de découvrir le Crossfit en m’expliquant tous les bienfaits de ce sport.
J’ai eu des doutes, n’étant a priori pas une adepte des salles de sport…, mais je me suis quand même lancée et suis devenue adhérente en février 2018 ☺️
🔹 Comment le CrossFit a-t-il eu un impact sur ta vie/changé ton mode de vie ?
Je ne regrette rien, bien évidemment. Le CrossFit est un sport complet qui me permet d’être plus forte dans la pratique du sport en général et aussi dans la vie de tous les jours 💪
🔹 Quelle a été ton évolution depuis tes débuts ?
Mes débuts ont été assez difficiles en haltérophilie et en gymnastique. Techniquement, j’avais tout à apprendre… Je ne maîtrisais aucun mouvement. La force me manquait également au niveau des bras. En 3 ans et demi de Crossfit, ma progression dans ces deux disciplines est encourageante 🏋️‍♀️🤸‍♀️
🔹 Raconte-nous ta plus belle réussite en CrossFit :
🤩 Je m’en souviens comme si c’était hier, c’est lorsque j’ai « enfin » réussi à enchaîner des tractions en kipping : un exploit pour moi…
🔹 Quel est ton prochain objectif ?
🙂J’aimerais tant réussir à enchaîner les T2B ; et les Muscle-Up, qui sait !
🔹 Qu’est ce qui te plait le plus chez Human Blossom CrossFit ?
Les coachs sans aucun doute… Ils sont bienveillants, passionnés par ce qu’ils font et j’aime ça… Ils sont de très bons conseils et nous aident à nous « surpasser » et à progresser.
🔹 Ton mouvement préféré et celui que tu aimes le moins ?!
😍 En réfléchissant un peu, mon mouvement préféré est sans doute le « Dumbbell Snatch » et celui que j’aime le moins 😭 est le « Double Under ».
✅ Un mot pour finir :
🙏 Un grand merci à toute l’équipe pour votre bienveillance et votre investissement au quotidien !!!