💥PORTRAIT ADHÉRENTE DU MOIS : JULIE💥
🔸Peux-tu te présenter ?
Moi c’est Julie. J’ai 34 ans, deux enfants et un super mari (qui passe 80% de son temps à me parler de CrossFit ), pour la profession… je vais y venir 😉
🔸Comment as-tu connu le CrossFit ?
En 2016, avec mon mari, nous cherchions à nous (re) mettre au sport. Des amis nous ont rapidement proposé d’essayer le CF et de les rejoindre à Rochefort…Merci Samir, merci Choul…
🔸Comment le CrossFit a-t-il eu un impact sur ta vie/ changé ton mode de vie ?
A l’adolescence, j’étais sportive. J’ai fait beaucoup de natation puis j’ai tout arrêté avec les études supérieures, le travail, la vie de famille etc…
En 2016, l’envie (et le besoin…) de me remettre au sport m’a conduit à découvrir le CrossFit. Depuis, je pratique cette activité sportive 3 fois par semaine. Je vous avoue que je ne suis pas « fan » au point de me lever à 3h du mat pour regarder les CrossFit Games…
Le CrossFit a changé ma vie dans le sens où il rythme ma pratique sportive. C’est calé dans mon agenda, et hop, on y va !
Les changements esthétiques rapides, l’intensité, la variété des entrainements, la motivation, la communauté, etc… font que je reste motivée😊.
Mais le CrossFit a surtout changé radicalement ma vie professionnelle. En effet, l’alimentation et le sport étant étroitement liés, j’ai suivi un nouveau cursus scolaire afin de quitter ma fonction d’enseignante (qui ne me plaisait plus) pour devenir coach en nutrition à temps plein.
Actuellement, j’exerce ma profession avec passion… quoi de plus beau que d’arriver à aider les autres afin d’améliorer leur santé tant physique que mentale… Je continue en parallèle mes recherches et mes formations dans la grande jungle de l’alimentation dans le but d’aborder les plaintes de mes patients (fatigue, anxiété, dépression, infection à répétition, maladies…) d’un point de vue biochimique, afin d’intervenir au niveau le plus fin, le niveau moléculaire et donc, devenir nutrithérapeute en 2022.
🔸Quelle a été ton évolution depuis tes débuts ?
Une amélioration générale de mon état de santé et physique mais aussi au niveau de ma mobilité et de mon cardio.
J’ai aussi appris à repousser mes limites, à me booster et à aller chercher plus loin que la facilité (même si sur ce point, je pourrais encore faire bcp mieux 😉).
A 34 ans et deux enfants, je peux dire que je me sens en super forme 😊
🔸Raconte-nous ta plus belle réussite en CrossFit :
Passer et enchainer mes HSPU.
🔸Quel est ton prochain objectif ?
Honnêtement, je n’en ai pas un en particulier. Je souhaite continuer à m’améliorer de manière générale. Entre l’haltérophilie, la gym, le cardio, le gainage, le renfo…, pourquoi choisir ? 😉
🔸Qu’est ce qui te plait le plus chez Human Blossom CrossFit ?
Une approche personnalisée, flexible et généreuse.
Des coachs sympas, à l’écoute mais surtout très professionnels et balèzes (allez, on peut le dire ! 😊)
🔸Ton mouvement préféré et celui que tu aimes le moins ?!
Le rameur, le cardio c’est quand même plus mon fort lol
Le moins : les push up !!! (mais, il y en a plein d’autres 😉)
🔸Que penses-tu de ce qui a été mis en place durant le confinement ?
Vous avez donné le meilleur de vous-même. Vous avez trouvé des solutions pour nous permettre de continuer à bouger d’une manière ou d’une autre, merci à vous !
✅Un mot pour finir :
Si vous cherchez un sport complet, motivant, adaptable à chacun, venez !! 😊