C’est quoi ?

THE FIT PROJECT est un plan d’entrainement précis, détaillé et aménagé dont l’objectif est de devenir le plus polyvalent possible et d’être le plus compétitif pour performer et accéder à différentes compétitions de CrossFit (OPEN / Throwdown /….)

Une vision différente !

« La performance en accord avec la santé »

Une ligne directrice simple, mais à laquelle notre équipe reste fidèle dans un univers où à l’heure actuelle chacun apporte sa science. Nous basons notre programmation et son évolution sur un long modèle d’exemples empiriques liés à une expérience solide dans le milieu. Tu pourras voir ci-dessous, un cumul de compétences variées et diverses permettant de couvrir tous les spectres de la programmation.

Pour qui ?

Cette programmation est destinée à toutes les personnes souhaitant améliorer leur fitness et devenir plus compétitifs.

Nous avons aussi plusieurs modules annexes pour développer des compétences isolées de notre activité.

Par qui ?

Cette programmation est faite par une équipe de professionnels avec des compétences diverses et variés réunies en un point convergent : « La performance sportive dans le CrossFit »

ADRIEN GUILLOT

Diplômes, formations, stages :

  • Deug Staps / BP JEPS AGFF FORME / BP JEPS AGFF FORCE (Module spécial haltérophilie) / BP AAN (natation sportive) / CF LVL 1 trainer/ CF Strongman

Passif Sportif :

J’ai démarré la natation à l’âge de 4 ans puis je suis entré en sport étude pour ne faire plus que ça sur la période collégiale. J’ai arrêté par la suite la natation en ayant acquis un niveau régional correct. J’ai eu la chance de toujours toucher à beaucoup de sports : badminton, ping pong, savate, musculation avant de naturellement commencer un cursus Staps et de me rapprocher du CrossFit.

Passé d’entraîneur :

Passionné de préparation physique et dans le milieu professionnel depuis 2011, j’ai eu la chance de suivre et de préparer une multitude d’athlètes dans un panel de sports variés et différents (sport de combat / foot / golf entre autres). Parmi les plus connus : Nicolas Dion, champion de France de Boxe Anglaise professionnel catégorie middle weight et Mohamed Abdel Kader Coubaja Touré attaquant et meilleur buteur du TOGO à ce jour (84 sélections, 53 buts depuis 1995) et qui a passé toute sa carrière dans les grands clubs de ligue 1. J’ai également été formateur international en aquasport où j’ai pu connaitre beaucoup de centres et de méthodologies de travail différentes pour avoir une approche variée. Passionné et constamment à la recherche de la polyvalence et de fonctionnalité, j’ai découvert le CrossFit en 2012 et en 2014 j’ai commencé à me lancer sérieusement dans l’activité.

Anecdote :

« Epiminède le crétois affirme que tous les crétois sont des menteurs … »

« Si tu ne Snatch pas 100 kg va faire un séminaire tu n’as pas besoin de Nike Romaléos«

SOFIEN ZAIER

Diplômes, formations, stages :

  • Bac Technologique filière STT / BAFA / 1ère année STAPS / BPJEPS AGFF FORCE (Module spécial haltérophilie) / Certification Level 1 CrossFit / CrossFit Strongman

Passif Sportif :

Sports de combat à un niveau semi – professionnel un vrai passionné de ces différentes disciplines (full contact, muay thaï, jiujitsu brésilien, lutte,) – Musculation – CrossFit depuis 2015

Passé d’entraîneur :

Pour moi, la base de tout est « le mental ». Une fois que l’on a atteint un seuil de détermination mental, tous les objectifs sont possibles et réalisables. J’attache donc un soin particulier à préparer nos athlètes sur le plan mental. L’acceptation de certaines choses sont primordiales lorsque l’on veut parvenir à nos objectifs, telle que la souffrance) J’ai vu beaucoup de personnes partir de rien pour arriver à des choses extraordinaire : l’accès à de belles compétitions telles que les French Throwdown, Les affiliates battle entre autre …j’ai moi-même participé en Juin 2018 aux French Throwdown en catégorie Élite après un travail acharné.

The Fit Project

4 à 6 séances par semaines avec des options pour augmenter le volume d’entrainement.

  • Échauffement spécifique

  • Corps de séance (Force / haltérophilie / Gym / Metcon)

  • Accessory work

  • Stretch

Cette programmation englobe tout ce qu’un bon crossfiteur doit savoir et comprendre.

Rich Froning : « Il ne s’agit pas d’être le meilleur dans un domaine mais d’échouer nulle part »

Matt Fraser : « Je m’entraine tous les jours pour ne pas avoir de spécialité »

Accesory spécifique

3 séances par semaine pour travailler sur tes points à améliorer

  • Haltérophilie

  • Gym

  • Conditioning

  • Renforcement spécifique

  • Natation